Lentilles pour orthokératologie

Bien voir sans porter de lunettes ni de lentilles. L’orthokeratologie peut freiner l’évolution de la myopie.

Une nouvelle alternative au lasik, pour les candidats non éligible à une chirurgie oculaire. Une méthode révolutionnaire qui ne nécessite pas de chirurgie et supprime le port de lunettes ou de lentilles. Une solution qui présente beaucoup d’avantages pour les myopes. Idéal pour les personnes pratiquant la natation, les sports nautiques, sports de contact , randonnée. Correction de la myopie pendant le sommeil – vision libre pendant toute la journée. Cette lentille se porte la nuit et remodèle la cornée pendant le sommeil. Ceci permet une bonne vision pendant la journée, sans recours au port de lunettes ou de lentilles de contact. C’est pourquoi elle est aussi nommée lentille de nuit.

L’orthokeratologie permet de corriger des myopies fortes, des astigmatismes, des hypermétropies et même la presbytie.
L’ophtalmologiste va faire un examen complet de façon à déterminer si vos yeux sont capables de supporter ce genre de lentilles.
Le principe de ces lentilles est de modifier la forme de la cornée comme le fait une intervention au laser mais la grande différence c’est que le résultat n’est que temporaire avec les lentilles.
Les lentilles sont portées la nuit, et la vision est bonne pendant la journée.
Plusieurs rendez vous de contrôle sont nécessaires pour déterminer la lentille définitive.
Ces lentilles de contact de nuit sont conçues pour être portées durant le sommeil.

LES INDICATIONS DE CES LENTILLES

Ce sont les mêmes indications que pour les interventions au laser

les sportifs
les personnes qui travaillent sur écran
certains métiers nécessitant une bonne vision
aux personnes qui ne supportent plus les lentilles
aux personnes en général qui ne se supportent plus avec des lunettes
Ce sont également les personnes qui ne sont pas éligibles à l’intervention au laser (cornée trop fine, ou présentant une asymétrie)

CARACTERISTIQUES:

Port de lentilles pendant la nuit, vision „liberée“ le jour
Sûre et rapide jusqu’à environ sph. –5.00 dpt, cyl –1.25 dpt
Réduction de la myopie d’environ 60 à 70% dès la première nuit
Correction totale après 3 – 5 nuits
Vision stable après environ 4 semaines
Entièrement réversible et non-invasif

Comment agissent les lentilles Ortho-K?

Les lentilles Ortho-K ont été conçues pour remodeler progressivement la superficie de la cornée et réduire ainsi la myopie. L’effet est comparable à une intervention chirurgicale au laser mais contrairement à cette dernière, l’Orthokératologie est réversible.
Quels risques y a-t-il de porter des lentilles pendant la nuit ?

Des études ont montré que le port nocturne de lentilles rigides est plus sûr que le port continu de lentilles souples conventionnelles. Les complications que le port de lentilles peut engendrer sont entre autres la vascularisation (formation importante de petits vaisseaux), l’ulcération et l’abrasion. le risque lié au port nocturne est probablement plus grand que celui du port diurne mais inférieur au port continu (jour et nuit) de lentilles conventionnelles. Les lentilles de contact ne peuvent pas glisser derrière l’oeil (ceci est anatomiquement impossible) et il est très rare que des lentilles Ortho-K se décentrent.

Prix avec forfait adaptation: 400€

Nous Contacter