Opération au Femto-Lasik LASIK 100% laser LASIK SANS LAME

Le laser eximer est effectué après avoir fait une découpe d’une fine lamelle de cornée. Cette découpe est pratiquée avec un appareil qu’on appelle un microkeratome. Les suites sont simples et des le lendemain jour du contrôle vous avez une vue quasiment parfaite. Cette intervention nécessite l’utilisation de deux lasers extrêmement sophistiqués et l’utilisation de consommables à usage unique très coûteux pour chaque procédure . L’avantage du femtolasik est qu’une retouche est possible en cas de résultat insuffisant et dans la mesure où il n’ y a pas de contre-indication . Un paiement échelonné peut être envisagé.

Le FEMTO-LASIK

C’est une chirurgie au laser femtoseconde qui permet une découpe d’une précision absolue avec une sécurité maximale. C’est le nec plus ultra de la chirurgie de la vision. Le laser femtoseconde été une véritable révolution dans la chirurgie de la vision.

Il procure un confort optimum lors de l’intervention avec une sécurité accrue.
La découpe faite au laser comme nous le disons est très précise, il est exceptionnel d’avoir un incident avec le laser femtoseconde.
Le laser femtoseconde met une dizaine de secondes pour réaliser la découpe .
La découpe n’est absolument pas douloureuse,.
Il n’y a pas d’anesthésie hormis les gouttes anesthésiantes .
Le volet ou capot découpe par le laser est ensuite soulevé avec facilité.
Ensuite c’est le laser excimer qui va agir.
Nous programmons le laser à l’avance avec la réfraction , l’épaisseur de cornée, les rayons de courbure, le diamètre pupillaire……
Le laser excimer va sculpter la cornée en fonction des différents paramétrés et le temps d’action du laser est de quelques secondes (de cinq à 20 secondes ).
La durée totale de l’intervention est de 15 à 20 minutes pour les deux yeux.
Avant de repartir nous vous laissons attendre une vingtaine de minutes et nous faisons un contrôle avant de vous laisser repartir.
Nous vous donnons des coques que vous mettrez la nuit pendant cinq nuit afin d’éviter de toucher son œil la nuit par inadvertance.
Il faudra faire un contrôle le lendemain au cabinet .