les defauts de la vision que l on peut corriger

Il existe plusieurs types d’amétropies qui peuvent être corrigées au laser. Les principales amétropies comprennent :

La myopie : C’est un trouble de la vision qui se caractérise par une difficulté à voir clairement les objets éloignés. Elle est corrigée en enlevant du tissu cornéen pour aplatir la surface de la cornée et donc permettre à la lumière de se focaliser correctement sur la rétine.

L’hypermétropie : C’est un trouble de la vision qui se caractérise par une difficulté à voir clairement les objets proches. Elle est corrigée en enlevant du tissu cornéen pour augmenter la courbure de la cornée et donc permettre à la lumière de se focaliser correctement sur la rétine.

L’astigmatisme : C’est un trouble de la vision qui se caractérise par une vision floue ou déformée à toutes les distances. Il est corrigé en enlevant du tissu cornéen de manière sélective pour éliminer les zones de courbure inégale de la cornée.

La presbytie : C’est un trouble de la vision lié à l’âge qui se caractérise par une difficulté à voir les objets de près. Elle est corrigée par une intervention chirurgicale dite de la presbytie qui utilise une technique laser pour créer une zone multifocale sur la cornée afin de permettre une vision nette à différentes distances.

Il convient de noter que la correction au laser n’est pas toujours possible pour toutes les amétropies et que la correction chirurgicale doit être attentive avec soin après une évaluation approfondie de la santé oculaire et du mode de vie du patient.